av Chris Adede . Dec 21, 2022

Les Tesla ont-elles des moteurs ? Un regard approfondi et complet sur le véhicule électrique

Source : Tesla

Tesla est une entreprise qui fabrique des voitures électriques. Ces voitures fonctionnent à l’électricité et non à l’essence. L'électricité est stockée dans des batteries qui alimentent la voiture lorsqu'elle roule.

Mais comment une voiture sans moteur se déplace-t-elle ? La réponse est : en utilisant des moteurs. Ces moteurs sont fixés aux roues, elles-mêmes fixées aux essieux. L’essieu patine et les pneus adhèrent à la surface de la route, ce qui fait avancer la voiture.

La batterie fournit de l'électricité à ces moteurs en cas de besoin, et lorsqu'ils ne sont pas nécessaires (ou pendant qu'ils se rechargent), ils se déconnectent des arbres de roue afin qu'aucune énergie ne soit utilisée. De plus, vous pouvez choisir de remplacer votre batterie Tesla .

Les Tesla ont-elles des voyants de contrôle du moteur ?

Non! Les voitures Tesla n'ont pas de voyant de contrôle du moteur, mais il existe d'autres moyens de savoir quand quelque chose ne va pas.

Les Tesla sont des véhicules électriques dotés de grosses batteries qui alimentent leurs moteurs. Ils n'ont pas de moteur à combustion interne comme les véhicules à essence traditionnels, ils n'ont donc pas besoin d'un voyant de contrôle du moteur.

Cependant, le véhicule peut toujours détecter des dysfonctionnements dans le groupe motopropulseur qui nécessiteraient une attention immédiate s’il se trouvait dans un véhicule traditionnel équipé d’un moteur à combustion interne.

Par exemple, si la voiture détecte un problème avec sa batterie ou son moteur, elle affichera un avertissement sur son écran tactile central. Cette alerte peut être accompagnée de sons.

En plus de ces alertes, les véhicules Tesla incluent également un logiciel de diagnostic auquel vous pouvez accéder via l'application de votre smartphone ou le tableau de bord de votre site Web ; cela vous permet d'exécuter des diagnostics sur votre véhicule à distance.

De quel moteur électrique dispose une Tesla ?

Crédit : Tesla

La Tesla Model S est connue pour son incroyable accélération. Le moteur électrique qui propulse le véhicule est un élément clé de son succès. Le moteur à induction est le moteur électrique qui propulse la Tesla Model S.

Les moteurs à induction sont constitués de deux composants principaux : le rotor et le stator. Le rotor est un aimant permanent qui tourne à l’intérieur du stator constitué d’électro-aimants.

Lorsque le rotor tourne dans ces champs magnétiques, il crée un courant électrique dans les bobines de fil enroulées autour de l’extérieur de chaque électro-aimant. Ce courant entraîne un courant à travers d'autres fils attachés à une extrémité de chaque électro-aimant ; cela les amène à se repousser et à se pousser les uns contre les autres ainsi que contre leurs bobines respectives.

Cela crée un champ magnétique qui maintient tout aligné et garantit que toutes les pièces se déplacent précisément à la bonne vitesse les unes par rapport aux autres afin qu'elles puissent rester synchronisées pendant la rotation (c'est-à-dire la rotation).

Les moteurs Tesla font-ils du bruit ?

Les moteurs électriques de Tesla sont connus pour être silencieux mais bruyants. L’entreprise en est fière et le vante dans ses supports marketing comme un argument de vente et un avantage majeur de l’utilisation d’un véhicule électrique. Cependant, les sons de ces moteurs peuvent être bruyants ou silencieux selon vos préférences personnelles et vos expériences avec des véhicules similaires.

En général, les voitures Tesla sont plus silencieuses que de nombreux autres véhicules en circulation aujourd'hui. Cela est dû à leur conception et aux matériaux utilisés pour leur construction.

Les voitures Tesla ont une construction entièrement en aluminium, ce qui signifie qu'il y a moins de vibrations dues à la conduite sur des bosses de la route ou à une accélération ou un ralentissement rapide (ce qui créerait un bruit « sourd »).

De plus, comme les moteurs électriques n'ont pas de réservoirs remplis de carburant à brûler lors de l'accélération ou du freinage, ils ne créent pas non plus de bruits forts lorsqu'ils le font.

Les Tesla ont-elles des transmissions ?

Non, les voitures Tesla n’ont pas de transmission. Ces voitures n’ont qu’une seule vitesse pour changer de vitesse, car elles n’en ont pas besoin de plus. Cela est dû au fait que les moteurs électriques créent 100 % de leur couple à des vitesses relativement faibles. Ceci est différent des moteurs à combustion qui ne génèrent du couple que dans une petite plage de régimes.

Cette conception est en place depuis les premiers jours de la production de Tesla et permet de garder les choses simples tout en fournissant suffisamment de puissance pour une accélération rapide ou une montée de côte.

Conclusion

La réalité est que les véhicules Tesla n’ont pas de moteur. Au lieu de cela, ils comportent un moteur à induction qui sert de moteur. Il est courant que la plupart des passionnés de voitures confondent moteur de voiture électrique et moteur de voiture électrique. Cependant, nous avons couvert toute cette confusion pour vous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour un accès exclusif aux dernières nouvelles, mises à jour et informations sur les produits de Tesla.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Chris Adédé
Chris Adede est auteur et professionnel de l'informatique. Un fanatique de l’automobile Tesla et de la Fin Tech/Blockchain. Chris écrit et surveille le domaine de l'automobile et des crypto-monnaies depuis des années, et il est enthousiasmé par le potentiel de l'industrie à révolutionner la société.

Legg igjen en kommentar

E-postadressen din vil ikke offentliggjøres.

SUBSCRIBE

Sign up to receive the latest Tesla news and SpaceX news

Popular posts

Explore more