av Morton E. . Oct 06, 2023

La Tesla Model 3 montre un état insensé des plaquettes de frein après 235 000 km sur la route

Crédit d'image : techAU/X

Tu veux voir quelque chose de fou ? Les freins que vous voyez sur l'image ci-dessus appartiennent à une Tesla Model 3 en Australie avec plus de 235 000 km au compteur. Malgré de nombreux déplacements, les plaquettes de frein physiques de la Model 3 semblent à peine utilisées.

Quel est le problème : les véhicules électriques de Tesla sont capables d'un freinage par récupération , qui permet aux véhicules électriques de décélérer une fois que le conducteur lève l'accélérateur. Avec un tel système en place, l’utilisation de freins physiques devient facultative. Cela permet aux conducteurs de conduire avec une seule pédale, et cela entraîne également une durée de vie des plaquettes de frein beaucoup plus longue que prévu.

Comme l'a noté Tesla, le pilote automatique utilise en fait les deux systèmes de freinage d'un véhicule. Cela signifie que lorsque des systèmes tels que le FSD sont activés, les conducteurs et les passagers peuvent s'attendre à ce que leur véhicule utilise à la fois le freinage par récupération et les freins physiques pour ralentir et s'arrêter.

Le point clé : une image a été partagée en ligne par @techAU, défenseur de longue date des véhicules électriques. Le passionné de véhicules électriques a également partagé une photo plutôt intéressante sur X. La photo était simple puisqu’elle montrait les freins physiques d’une Tesla.

Ce qui est toutefois surprenant, c'est que le véhicule aurait parcouru plus de 235 000 km. Compte tenu de cette distance, il est tout simplement remarquable que les plaquettes de frein de la Model 3 soient restées aussi longtemps en parfait état. Cela témoigne à la fois de la qualité du système de freinage régénératif du modèle 3 et de la longévité des freins physiques d'une Tesla.

Ce que nous avons : La Tesla Model 3 est équipée du pilote automatique et du FSD, mais c'est une voiture si bonne qu'elle est faite pour être conduite. Dans cet esprit, pensez à notre volant Hansshow Yoke inspiré du modèle S/X si vous souhaitez mettre à niveau votre Tesla.

Le volant Hansshow Yoke est un ajout élégant et fonctionnel à votre modèle 3 ou Y. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et dispose d'une prise confortable, afin que vous puissiez profiter d'une expérience de conduite fluide. Il permet également d'optimiser la visibilité afin que vous puissiez profiter pleinement du tableau de bord épuré du Model 3 et du Model Y.

Découvrez quelques nouveaux articles de notre boutique Tesla ici.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Legg igjen en kommentar

E-postadressen din vil ikke offentliggjøres.

SUBSCRIBE

Sign up to receive the latest Tesla news and SpaceX news

Popular posts

Explore more