av Morton E. . Dec 21, 2023

Tesla franchit le cap : le modèle 3 Highland amélioré sera doté de phares adaptatifs – en Europe, au moins

Crédit image : Tesla

Après des années de spéculation et d'anticipation, Tesla ajoute enfin des phares adaptatifs à ses véhicules – mais il y a un problème. La fonctionnalité, baptisée « Adaptive Main Beam » dans Les documents de certification européens partagés lors du forum allemand TFF ont été approuvés pour le modèle 3 amélioré, mieux connu parmi les fans de voitures électriques sous le nom de Project Highland. La fonctionnalité sera publiée via une mise à jour logicielle en direct.

Cela marque un changement important pour Tesla, qui était à la traîne par rapport à de nombreux concurrents en proposant cette technologie de phares avancée. Contrairement aux phares standard qui éclairent de manière rigide la route, les phares adaptatifs pivotent en fonction de la direction, projetant la lumière sur la trajectoire prévue et améliorant la visibilité dans les virages. , selon Drive Tesla .

Les documents partagés sur le forum TFF font allusion à une exclusivité potentielle pour le modèle 3 Highland, marqué dans le document comme « Modèle 3H ». Le document fait également référence aux générations précédentes, Model 3 et Model Y, mais aucune mention explicite n'est faite de l'ajout de cette fonctionnalité aux véhicules existants équipés des phares matriciels LED de Tesla, introduits depuis 2020.

phares-adaptatifs-tesla

Il reste à voir si les modèles 3 et Y d’ancienne génération seront également équipés de phares adaptatifs, mais cela pourrait être probable puisque les véhicules sont équipés de phares matriciels à LED. La Model S et le Model X, les deux voitures phares de Tesla aujourd'hui, ont également reçu des phares améliorés l'année dernière, de sorte que les deux véhicules pourraient également recevoir des phares adaptatifs plus tard.

Alors que les phares adaptatifs semblent bientôt arriver en Europe, les conducteurs américains devront attendre un certain temps avant d'avoir leur tour, car cette fonctionnalité n'est pas aussi largement utilisée aux États-Unis. En Europe, les phares adaptatifs existent depuis plus d'une décennie, ils sont donc partout désormais.

L’arrivée tant attendue des phares adaptatifs sur la Model 3 Highland, bien qu’avec des limites potentielles, marque un tournant pour Tesla. Que la fonctionnalité s'avère être un changement plus large vers une plus grande disponibilité ou qu'elle reste exclusive au modèle 3 Highland, les phares adaptatifs sont un ajout bienvenu qui, espérons-le, ouvrira la voie à des trajets plus lumineux pour les conducteurs de Tesla à l'avenir.

C'est la période des fêtes 2023 et nous ressentons l'esprit de générosité. En l'honneur d'une excellente année, nous vous proposons plusieurs promotions spéciales, dont jusqu'à 45 % de rabais sur vos articles préférés ! Joyeuses fêtes Hansshow !

Hansshow Model 3/Y F9 Écran tactile 9 pouces CarPlay/Android Auto Smart Dashboard : conçu pour les berlines Tesla Model Y et pré-Highland Model 3, notre écran de tableau de bord phare présente un design spécial avec une bouche d'aération réservée, garantissant que vous pouvez toujours profitez de l'excellent système CVC de votre Tesla. Son grand écran de 9 pouces est également un plaisir à utiliser, avec ses thèmes d'interface utilisateur spéciaux, son mode jour et nuit adaptatif et surtout =, la synchronisation de l'affichage et les commandes au volant. 

Écran tactile du tableau de bord Hanshhow Tesla Model 3/Y F68 CarPlay : Alimenté par un système Linux haute performance, notre écran tactile du tableau de bord F68 prend en charge la connectivité Carplay et 5G. Son superbe écran HD 2,5D de 6,86 pouces affiche des graphiques clairs et éclatants, et son interface tactile offre un accès rapide aux applications et autres fonctions.

Hanshhow Modèle 3/Y Écran tactile de divertissement arrière et de climatisation H7 : Le H7 est l'un de nos articles les plus populaires, et pour cause. Conçu pour les modèles 3 et Y pré-Highland, ce système alimenté par Android 12 s'intègre parfaitement au port Tesla OBD pour offrir du divertissement et d'autres fonctions essentielles aux passagers arrière.

Un dernier mot : N'oubliez pas de placer le code " HMORTON " lors du paiement. Cela devrait vous donner 20 % de réduction sur la totalité de votre commande sur notre boutique en ligne. Notez que ce code s'applique aux commandes d'une valeur de 80 $ et plus.

Découvrez quelques nouveaux articles de notre boutique Tesla ici !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Legg igjen en kommentar

E-postadressen din vil ikke offentliggjøres.

SUBSCRIBE

Sign up to receive the latest Tesla news and SpaceX news

Popular posts

Explore more