av Morton E. . Sep 20, 2023

Tesla Modell Y på FSD lagrar driver frå høyhastighetskrasje

Crédit image : @gurichattha/X

Un propriétaire de Model Y a partagé son appréciation des dispositifs de sécurité de Tesla après que le système de freinage d'urgence automatique (AEB) du véhicule ait évité un accident potentiellement mortel. L'incident a été capturé en vidéo par la caméra de tableau de bord intégrée du Model Y.

Pourquoi c'est important : le travail de Tesla sur la sécurité des véhicules a été considérable. Tous les véhicules de l'entreprise ont obtenu d'excellents résultats aux tests de sécurité. Le Model Y à lui seul a obtenu d'excellentes notes aux tests de sécurité aux États-Unis et à l'étranger.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a toujours soutenu que les systèmes tels que le pilote automatique et le FSD sont des éléments de sécurité essentiels. Oui, ils facilitent grandement la conduite, mais il s’agira toujours de systèmes conçus pour protéger les conducteurs et leurs passagers.

Pour ce faire, toutes les Tesla sont équipées de diverses fonctionnalités de sécurité active et passive. L'AEB est assez sous-estimé, mais il est extrêmement important, et comme le montre le court clip vidéo du propriétaire du Model Y, il pourrait également faire la différence dans des situations potentiellement mortelles.

Ce qui s'est passé : Selon Guri C , propriétaire d'une Tesla Model Y, il conduisait sur FSD Beta avec son enfant lorsqu'il a remarqué que son véhicule ne passait pas au vert. Pensant que le système avait probablement juste besoin d'être invité, le propriétaire de Tesla a appuyé sur l'accélérateur. Même avec cela, le Model Y avancerait à peine.

Le propriétaire de Tesla a déclaré que FSD avait finalement "paniqué et freiné". À ce moment-là, le propriétaire du Model Y a compris pourquoi l’AEB s’était déclenché. Il s’est avéré qu’une voiture roulait à grande vitesse venant du côté gauche. Si le modèle Y avait avancé, le véhicule roulant à grande vitesse aurait pu percuter la Tesla.

"À la vitesse à laquelle il allait, je suis sûr que cela aurait été catastrophique s'il me heurtait. Mon fils était également à côté de moi sur le siège passager. Je me suis arrêté après l'intersection et j'ai pris quelques inspirations d'appréciation, ", a écrit le pilote du Model Y dans un article sur X.

Ce que disent les experts : Robert Scoble , ancien stratège en innovation de Microsoft et actuel stratège en innovation, a publié certaines de ses réflexions sur la vidéo FSD. Selon Scoble, les routes deviendront en effet plus sûres à mesure que les technologies telles que FSD seront perfectionnées.

"La perturbation est là. Nous pouvons le voir dans les rues de la Silicon Valley. Tesla prend le relais. Parce qu'elle a fait les bons choix technologiques. Elle s'améliore à un rythme exponentiel. Donc, bientôt, elle sera meilleure que n'importe quel être humain." à la conduite. De cette façon, c'est déjà le cas", a déclaré Scoble.

Ce que nous avons : Les Tesla sont déjà les véhicules les plus sûrs au monde, mais chez Hansshow, nous pensons qu'on ne peut jamais être trop en sécurité. À cette fin, nous proposons notre caméra d'angle mort avant à écran tactile pour console centrale modèle 3/Y , qui devrait vous aider à mieux voir votre environnement sur la route.

La configuration de la caméra est plug-and-play et peut être installée sans affecter les fonctions du modèle Y. C'est un mod simple, mais qui peut également rendre votre véhicule plus sûr.

Conduisez en toute sécurité!

Découvrez quelques nouveaux articles de notre boutique Tesla ici. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Legg igjen en kommentar

E-postadressen din vil ikke offentliggjøres.

SUBSCRIBE

Sign up to receive the latest Tesla news and SpaceX news

Popular posts

Explore more