av Chris Adede . Oct 15, 2022

Tesla Model Y est le véhicule le plus vendu en Allemagne

Tesla a dépassé Volkswagen en Allemagne. Le constructeur de voitures électriques basé au Texas n'a cessé de progresser dans les ventes en Allemagne. Le Model Y, la dernière voiture de Tesla, est devenu le véhicule le plus vendu.

L’Allemagne est connue pour être un marché difficile et vital à pénétrer. C'est également l'un des marchés les plus compétitifs d'Europe, avec des constructeurs automobiles locaux comme BMW, Volkswagen et Mercedes-Benz étant de classe mondiale. Malgré cela, le constructeur de voitures électriques a annoncé que sa Tesla Model Y était devenue le véhicule le plus vendu en Allemagne.

En septembre 2022, le Model Y a détrôné Volkswagen de la première place et est devenu la voiture la plus vendue en Allemagne. Ce n’est pas une mince affaire étant donné que VW est sans doute l’un des plus grands constructeurs automobiles de l’histoire, avec une gamme incroyablement large d’offres de véhicules. C'est un moment historique pour Tesla et le marché allemand.

Gigafactory Tesla Texas

Source de l'image : Tesla Gigafactory Texas

 Ainsi, lorsque Tesla a enregistré 9 846 modèles Y en un mois seulement, selon KBA Data , ce n'était pas une mince affaire pour le constructeur de véhicules électriques. Le changement global des véhicules les plus vendus a été provoqué par Tesla. En fait, ses ventes ont largement dépassé celles de ses concurrents.

S'il est vrai que les constructeurs automobiles allemands comme BMW, Volkswagen et Mercedes-Benz sont de classe mondiale. Tesla a réussi à les battre tous en ce qui concerne les chiffres de vente de son nouveau modèle.

Le marché allemand est connu pour être difficile à pénétrer. Tesla n’est certainement pas étranger à ce défi. L’entreprise a eu du mal à s’implanter en Allemagne depuis son entrée sur le marché en 2014. Cela n’est pas surprenant étant donné que l’Allemagne est connue pour être un marché difficile et vital à pénétrer. Tesla l'a déjà fait avec succès avec son modèle 3. Mais maintenant qu'une usine locale produit des Tesla produites en Allemagne, le fabricant de véhicules électriques est sur le point d'augmenter considérablement sa production.

Tesla a vendu un peu moins de 40 000 véhicules l'année dernière. Maintenant qu’une usine locale produit des Tesla produites en Allemagne, le fabricant de véhicules électriques est sur le point d’augmenter considérablement sa production.

Le mois dernier, un rapport a été révélé indiquant que Tesla avait l'intention de vendre 80 000 véhicules en 2022. En juin 2022, Tesla a annoncé avoir atteint 2 000 véhicules par semaine dans ses installations de Berlin. Cela a aidé l’entreprise à se rapprocher de la position de voiture la plus vendue au monde. Cela a également positionné Tesla comme le meilleur modèle EV sur ce marché concurrentiel :

Ces données ont permis à Tesla de devenir la voiture la plus vendue au monde. En deuxième position se trouve la Volkswagen Golf avec 7 095 unités, soit moins que le modèle Y ; Tiguan arrive à la 3ème place avec 5887 ventes ; La Fiat 500 arrive en 4ème position avec 4517 et derrière elle se trouve l'Opel Corsa avec 4139 unités vendues. Enfin dans le top 6 se trouve la Tesla Model 3 qui s'est hissée dans le top 10 avec des ventes de 3878 unités.

Statistiques officielles (KBA)

Source de l'image : Statistiques officielles (KBA)

Ce changement de véhicules les plus vendus a été provoqué par l'expansion de la production de Tesla dans sa Gigafactory de Berlin , qui a commencé à fonctionner en mars de cette année après l'achat de Grohmann Engineering.

Tesla GigaBerlin Source de l'image : Tesla Giga Berlin 

D'autres facteurs, tels que les incitations en faveur des voitures électriques et l'augmentation de la demande de véhicules électriques par rapport aux véhicules à essence en Europe en raison des préoccupations liées au changement climatique, pourraient avoir entraîné une augmentation des ventes.

Legg igjen en kommentar

E-postadressen din vil ikke offentliggjøres.

SUBSCRIBE

Sign up to receive the latest Tesla news and SpaceX news

Popular posts

Explore more